Get Premium to hide all ads
Posts: 15   Visited by: 766 users
27.11.2012 - 15:37
Défense Parfaite(DP)
Unités défensives avancées au détriment d'avoir des unités offensives plus faibles
Milice :
-Défense : +1
-ARB : +1
-Portée : +1
-Coût : -10
-Bonus de défense : +1 dans une ville et dans une ligne de fortification

Infanterie :
-Défense : +1
-Portée : -1
-Coût : -10
-Bonus de défense : +1 contre les tanks, +1 dans une ville et dans une ligne de fortification ce qui porte le total à +2 dans une ville et dans une ligne de fortification

Tank :
-Attaque : -1
-ARB : -1
Destroyer :
-Attaque : -1
-ARB : -1
-Portée : -1

Bombardier :
-Attaque : -1
-ARB : -1
-Portée : -2

Guide d'Hugosch

1. Façon de jouer avec cette stratégie
Pour utiliser au maximum les capacités de cette stratégie le but est de jouer de façon défensive comme le nom de la stratégie l'indique. L'unité à construire à profusion c'est l'infanterie, voir même la seule unité à bâtir sauf exception. C'est une perte d'argent de construire d'autres types d'unités (Exception aux transports et aux bombardiers pour turnblocker l'adversaire). Il faut jouer d'une façon défensive en ne perdant jamais la capitale d'un pays qu'on vient de prendre. Tu continu d'étendre ton empire tant que c'est possible, puis tu construis des lignes de fortifications autour de chaque capitale capturée. Quand une ligne de fortification est détruite bouge l'ensemble de tes unités près de cette ville pour profiter du bonus de défense et faire échouer l'invasion ennemie. N'oublie pas de restaurer la ligne de fortification en même temps. La stratégie Défense parfaite qui se base sur une seule unité a toujours des unités prêtes à attaquer, utiliser les masses d'infanteries que vous avez pour capturer des villes une semaine avant la semaine de recrutement, tout cela dans le but de rendre la recapture pratiquement impossible.

2. Points forts
-Très, très puissant en défense (Par exemple : Un joueur jouant General de Tank par exemple va perdre à un ratio d'un Tank pour une infanterie, et en plus l'infanterie coûte 40$ et le tank 100$)
-Cette stratégie n'est pas la plus mobile, mais grâce aux transports aériens on peut bouger a diverses endroits de la carte et garder constante la pression sur l'ennemi
-Pas de problème d'argents, C'est toujours possible de renforcer ces villes et la plupart c'est même possible de renforcer la totalité de nos villes en deux tours
-Un jouer de Défense Parfaite n'est jamais défait avant la toute fin. Même lorsque cela regard très mal, dès que ce joué a des pays il peut toujours combattre et bien se défendre

3. Points faibles
-Cela prend des groupes d'unités très larges pour avoir un impact donc :
-Impossible d'attaquer sur plusieurs fronts en même temps
-Il faut prendre le temps de bien construire ses défenses et de bouger de grandes masses de troupes. Donc, la majorité du temps 2 minutes ne suffisent pas pour jouer une Guerre de Coalition ou une partie normale lorsque tu as plusieurs territoires à gérer
-Faible contre la Guerre de Guérilla (Voir point 4)

4. La façon de s'opposer à diverses sortes de stratégies dans des matchs 1VS1
-Ne fonctionne pas bien contre un jouer utilisant la Guerre de Guérilla en raison du fait que ce joueur attaque a plusieurs endroits en même temps et peut détruire plusieurs murs dans le même tour. Pendant que la Guerre de Guérilla peut attaquer sur plusieurs fronts, la Défense Parfaite ne le peut pas.
-Contre un joueur utilisant le Poing d'Acier, la partie ne sera pas facile en raison de la capacité de cette stratégie à contenir la pression tout en capturant des territoires. La Défense Parfaite aura de la difficulté à s'étendre en raison de l'accent que le joueur utilisant cette stratégie devra mettre sur la défense.
-Fonctionne très bien contre l'ensemble des autres stratégies. Je crois que je peux dire que je n'ai jamais été battu en 1 contre 1 par une autre stratégie que la GG ou le PA.

5. Le rôle de cette stratégie dans un 3 VS 3
-Marche encore mieux en équipe car l'ennemi ne se concentrera pas sur un seul adversaire. Dans cette situation le joueur de DP va être capable de continuer à s'étendre et d'attaquer les adversaires. La majorité du temps il sera le dernier joueur a mourir ou le joueur qui va donner le coup final à l'équipe adverse. Le fait que cette stratégie ne soit pas très offensive rend son utilisation à plus d'un joueur par équipe plutôt risqué. Sur la ligne de front la DP peut tenir l'ennemi pendant longtemps alors qu'en retrait il peut jouer les rôles de support défensif/offensif et de banque.
-1VS1Europe 5k : La Grèce et l'Ukraine sont les meilleurs choix possible, par exemple de la Grèce on peut accéder à la Turquie, l'Italie, la Roumanie et la Bulgarie
-1VS1Europe 10k : La Turquie et l'Ukraine sont les meilleures options
-En équipe tu devrais te positionner cependant à un autre endroit comme par exemple l'Allemagne ou l'Espagne pour contenir l'opposant. Toutefois en général c'est mieux de commencer dans l'est avec la DP en raison de la non nécessité pour cette stratégie des revenus de l'Europe occidentale. Aussi l'option de jeu qui rajoute 100 villes est bonne pour cette stratégie car tu as plus d'unités que tu peux utiliser directement.
-Eurasie 10k : Usuellement je prends la Corée du Sud (Accès au Japon et à la Chine), le Pakistan (Inde et Iran) où un endroit en Europe comme la Turquie où le Royaume-Uni. Si tu as de grande partie de l'Asie avec la DP, cela te rend presque imbattable en raison de ta capacité à masser des quantités énormes d'infanteries.

Conseil de Pinheiro sur la Défense Parfaite

-N'attaque jamais des villes ennemis dans la semaine de renforcements, à la place renforce tes territoires frontaliers et attend d'être attaqué
-Étend ton territoire le plus que tu peux dans les pays neutres, puisque c'est plus facile pour toi de le capture et de le défendre que d'attendre qu'il soit en possession ennemi puis de l'attaquer
-Évite d'utilise les tanks et les destroyers, à la place continu de recruter de l'infanterie et quelques transports
-Si ton ennemi agit agressivement quelque fois c'est mieux de donner l'illusion d'une cité indéfendu alors qu'en réalité tu peux masser des troupes et la défendre

Stratégie de Cthulhu pour la Défense Parfaite

1. Upgrades
-1.Capacité de transport 2. Infanterie plus rapide 3. Transport aérien 4. Infanterie économique 5.Infanterie chanceuse 6. Bonus à l'attaque d'infanterie du général 7. Mouvement du général 8. Général plus rapide 9. Transport économique 10. Transport sécuritaire
-1. Transport Capacity, 2. Faster Infantry, 3. Air Transport 1&2, 4. Cheaper Infantry, 5. Lucky Infantry, 6. General's Infantry Attack, 7. General Movement, 8. Faster General 1&2, 9. Cheap Transport, 10. Safer Transport.

2. Règles générales à suivre
-Je préfère commencer avec un pays ayant au moins une ville portuaire, le transport maritime est plus économe que celui aérien
-90% de ton armée devrai être de l'infanterie, 9.99% des unités de logistiques comme les transports et le reste c'est votre petite force pour briser des murs
-Pour capturer une ville défendue avec des infanteries il vous en faudra en général le double (16 infanteries pour capturer Paris par exemple)
-Pour les villes défendues avec des milices la règle à suivre est de X+1 infanterie, X étant le nombre de milice dans la ville
-Emmure tous les capitales et les villes de plus de 3 renforcements que tu as, l'argent n'est pas un problème mais les renforts oui

3. Tactiques
-Quand tu joues cette stratégie tu dois comprendre que tu es faible, donc tu dois ralentir ton opposant en créant le maximum de ligne de fortifications. Fortifie une ville avant de la prendre, fortifie tout
-Utilise des transports aériens et maritimes pour apporter tes troupes du cœur démographique de ton empire ver la/les lignes de fronts
-Lorsque tu t'apprête à capturer une ville assure toi de l'emmurer aussi, ne soit pas paresseux emmure tout, ceci s'applique à toutes les stratégies

4. Jouer la DP en Europe
-Si la place est surpeuplée reste compact pour maximiser tes piles d'infanterie
-Si le continent est vide étend toi le plus rapidement possible
-Les choix de pays sont très nombreux : France, R-U, Allemagne, Espagne, Italie, Turquie, Russie centrale et Ukraine

5. Jouer la DP en Asie
-Généralement tu devrais commencer dans des endroits où il y a beaucoup d'unités de départs et attaquer des capitales défendues par des milices
-En Asie du Nord un bon choix serait la Chine du nord ou du nord-est ou la Corée du Sud
-En Asie du Sud mes préférences se porte sur la Birmanie
-Au Moyen-Orient c'est risqué car normalement tu vas avoir une guerre sur deux fronts et des ressources économiques très basses
-Si tu choisi cette région prend le Pakistan et espère des dons monétaires de tes alliés

6. Jouer la DP en Amérique
-En Amérique du nord le meilleur pari est celui de commence sur la côte atlantique, puis de s'étendre peu à peu vers l'ouest et le sud
-En Amérique du sud je suggère de prendre la Colombie et de s'étendre tant vers le nord et le sud.

7. Jouer la DP sur une échelle intercontinentale
-Certaines personnes croient que jouer DP au-dessus de l'océan est injouable, en revanche pour ma part je crois que c'est tout à fait possible. Il suffit de place beaucoup d'infanterie dans des transports, de construire quelques destroyers, de chaque tour construire une fortification de destroyers autour de la pile de transports et d'infanteries.
-Tu n'as pas à attaquer directement l'ennemi dans ses places fortes. Tu peux par exemple attaquer l'Afrique et te construire quelque chose d'intéressant là-bas. Soit créatif et tu gagneras.

8. Note de fermeture
-Rappelle-toi toujours que lorsque tu joues cette stratégie il ne faut pas s'attendre à une victoire rapide. Tu joues pour écraser les troupes adverses sur le long terme avec tes masses d'infanteries. Il y a un secret pour gagner avec la DP cela s'appelle la logistique.

Conseils de TopHat pour jouer la Défense Parfaite sur la carte du monde

-Dans une partie mondiale, une fois que tu contrôle l'ensemble du continent il n'y a rien de mauvais à fabriquer des tanks, bombardiers voir même des marines pour envahir l'ennemi à l'improviste.
-Une fois le contrôle du continent établi, la première mission c'est d'emmurer et défendre chacune de mes villes de façon à bloquer toutes tentatives d'invasion
-Par la suite ma façon de procéder c'est d'une part construire des sous-marins et des marines et de l'autre part me préparer une importante quantité d'infanterie, de transport et de destroyers pour envahir l'ennemi.
-Je prends le maximum de villes que je peux 1 tour avant les renforts avec mes marines et la semaine suivante je défends ces villes avec la grande quantité d'infanteries que j'ai apporté
-Une fois ceci exécuté proprement, la partie devrait être gagné, Congratulations

Commentaires grappillé un peu partout dans les forums

-Arbitrator : Les bombardiers sont inutiles en raison de leur attaque diminuée avec DP, cependant les marines peuvent fonctionner mieux que l'infanterie à l'attaque
-Mr. Socialist : La meilleure façon de battre une joueur DP c'est de rien faire, il va s'éliminer tout seul après quelques rondes
-Avatar : Hugosch est le meilleur jouer de DP, si vous avez besoin d'aide contactez le
-Cthulhu : 200 infanteries c'est largement suffisant pour tenir un pays voir une bonne partie de l'Afrique ou de l'Amérique du sud pendant plusieurs tours, en plus cela ne prend que peu de temps construire des infanteries ce qui permet de constamment envoyer des vagues de troupes chez l'adversaire
-Arbitrator : Aussi 200 infanteries ne seront jamais suffisants pour prendre un continent majeur, spécialement si il te voie arriver plusieurs tour à l'avance. Le seul moyen de traverser l'océan c'est via des marines
-Cthulhu : Lent, pas chère, puissant, -Défense Parfaite
-HatTops : Je crois que la Défense Parfaite est la seule stratégie viable avec Tempête du désert pour jouer la Suisse
-Gking19 : Utilise toujours de l'infanterie pour attaquer avec DP, à moins que tu aies une tonne de monnaie
-Hugosch : Comme l'infanterie est la meilleure unité dans cette stratégie, tu dois obtenir les améliorations d'infanteries en premier : Faster, Cheaper, Expendable
-Don T : DP peut battre la Menace du Ciel mais tu dois attaquer avec de grande quantité de troupe. En Europe je suggère l'Allemagne
-T Atheist : Grandes cartes, petites cartes, cartes moyennes. La Défense Parfaite c'est toujours la solution
-ShoreVictory : Je n'ai pas vraiment jouer quelqu'un de compétent mais j'ai trouvé l'Autriche avec la défense Parfaite en Europe 5k monstrueuse
-House Tleilaxu : La Défense Parfaite donne la deuxième armée avec la meilleure rentabilité après la Guerre de Guérilla. Normalement les tanks ont 8 attaques et coute la même chose que deux infanteries qui ont 8 attaques aussi et en plus l'infanterie n'est pas comparable au tank en qualité de défense
Loading...
Loading...
27.11.2012 - 15:41
Bon bien voilà, traduction complète des guides anglophones sur la Défense Parfaite. Le Perfect Defense Compendium de Cthulhu qui avait tous regroupé m'a simplifié la vie. Ne restait plus qu'a traduire le tout et rajouté quelques commentaires trouvés par-ci par-là sur les forums anglos. J'ai l'intention de traduire aussi les guides pour les autres stratégies mais l'information étant moins nombreuse et plus clairsemé je préfère attendre d'autant que je n'ai pas que ça a faire. Pour les nouveaux bien c'est ici qu'on pose des questions sur cette stratégie et pour les anciens bien c'est ici qu'on répond aux questions des nouveaux.
Loading...
Loading...
13.05.2013 - 07:30
Sympa, je vais essayer ce soir tiens.
Loading...
Loading...
25.06.2013 - 10:38
Quand vous parlez de lignes de fortifications et de murs, cela veut dire quoi exactement et on fait comment ?
Merci d'avance
Loading...
Loading...
28.06.2013 - 21:11
Written by gerboise, 25.06.2013 at 10:38

Quand vous parlez de lignes de fortifications et de murs, cela veut dire quoi exactement et on fait comment ?
Merci d'avance


C'est quand tu places des unités proches un de l'autre pour qu'ils forment un mur. C'est-à-dire, quand ils s'attachent ensemble.

Voici un exemple d'un mur à trois unités pour défendre tes villes:


Voici un exemple d'une ligne de fortification:
----
Don't trust the manipulative rabbit.
Loading...
Loading...
25.06.2014 - 07:49
Bonjour,

Ca sert à quoi un mur ? Surtout dans le cas d'une ville.
Pourquoi ne pas mettre toutes les unités dans la ville plutôt que de faire un mur ?

Merci d'avance !
Loading...
Loading...
25.06.2014 - 10:24
Salut Virgin,
rapidement les murs servent à plusieurs choses en défense :
1/ à décaler une attaque d'un tour ce qui te permet de ramener plus de troupes pour défendre, très très utile,
2/ les troupes d'infanterie notamment ont un bonus de +1 dans un mur mais à mon avis le mur n'est pas fait pour combattre mais juste pour retarder l'attaquant,
3/ il va aussi et surtout te révéler les attaques furtives (invisibles), des marines et autres joyeusetés car toutes les attaques doivent combattre ton mur défensif, elles ne peuvent le traverser.

Attention un mur doit être créé au plus tôt lorsqu'il n'y a pas de menace car il est inefficace dans le tour de sa création, il devient visible et efficace au tour d'après.

Par contre attention il se contourne sans problème si il n'est pas refermé, (cf image de la Germany au dessus) il suffit d'avoir suffisamment de portée.
Loading...
Loading...
25.06.2014 - 11:28
Merci pour ta réponse !

Mais un ennemie ne peut t-il pas attaquer le mur et le traversé ?
Si non alors il suffit de mettre qu'une seule infanterie par point non ?
Si oui je ne vois pas trop l'utilité.
En parlant des marines, sont t-il de bonne troupe ?
Pour le mur de la ville, il est contournable aussi (en passant par le trou du triangle) non ?

Pour finir, question en rapport avec la stratégie de défense, quel amélioration faire en premier et pourquoi ?
Loading...
Loading...
25.06.2014 - 14:55
Re, voilà beaucoup de questions.
dans l'ordre :
1/ un ennemi est obligé d'attaquer ton mur avant d'attaquer autre chose derrière le mur, il ne peut pas le traverser, donc tu as un tour supplémentaire pour amener des renforts.

2/ effectivement une seule infanterie, voire une milice, par point est suffisant pour gagner un tour, plus d'unité si tu es sûr de tes forces car toutes les unités impliquées dans le mur vont combattre l'assaillant ensemble, cependant un mur imposant en force peut être plus dissuasif.

3/ la particularité des marines, des sous-marins et des avions furtifs est d'être invisible au yeux des autres joueurs. Quand ils attaquent tu ne le sais pas, tu ne les vois pas arriver. Ces troupes peuvent être détectées aléatoirement par toutes tes troupes proches ainsi que via un avion de soutien qui étend considérablement ta vision du terrain et donc augmente tes chances de détecter des troupes furtives.
Les murs sont ici très importants pour détecter leurs attaques car ils se révèlent dès qu'ils ont pris part à un combat et tant qu'ils n'ont pas regagné une ville leur appartenant.

"""J'ai un doute cependant sur les furtifs et les murs car je me suis déjà fait attaquer derrière un mur sans explication. Si un haut niveau répond cela serait sympa.""""
Pour avoir leurs caractéristiques d'attaques et défenses va voir le tableau référent avec les diverses stratégies.

4/ Le mur de la ville est normalement infranchissable par le petit trou, si tu essayes comme attaquant tu seras obligé d'engager le combat avec le mur avant.

5/ je cite Cthulhu dans le post plus haut :
-1.Capacité de transport 2. Infanterie plus rapide 3. Transport aérien 4. Infanterie économique 5.Infanterie chanceuse 6. Bonus à l'attaque d'infanterie du général 7. Mouvement du général 8. Général plus rapide 9. Transport économique 10. Transport sécuritaire
-1. Transport Capacity, 2. Faster Infantry, 3. Air Transport 1&2, 4. Cheaper Infantry, 5. Lucky Infantry, 6. General's Infantry Attack, 7. General Movement, 8. Faster General 1&2, 9. Cheap Transport, 10. Safer Transport.

Pour moi dans le bas level je pense incontournable les 3 améliorations suivantes : transport Naval 15, transport Aérien 4 et débloquer les milices car très utiles quand l'argent manque.
Ensuite tu peux réfléchir aux furtifs si tu aimes ce jeu, sous marins, marines, strat furtif et/ou guerilla...
Il parait que dans les niveaux au dessus de 6 lorsque tu sors des débutants, les unités furtives deviennent la règle....
Loading...
Loading...
25.06.2014 - 17:06
Merci beaucoup pour toutes tes réponse, claire précise et rapide !
Une ligne de fortification tel que celle là est elle bien ?
Je suis le pays bleu, les deux lignes rouges sont celle que je n'ai pas eu le temps de faire mais que j'allais faire au prochain tour ;

En effet, il serai intéressant de se renseigner sur la furtivité.
Loading...
Loading...
26.08.2014 - 16:01
Je n'ai pas compris comment se gagne l'argent. Peux tu m'expliquer stp
Loading...
Loading...
08.01.2016 - 21:15
Merci pour ce tuto.
Loading...
Loading...
26.06.2016 - 13:06
Yo! moi je suis le guerrier furtif d'habitude, celui que vous n'aimez pas mais j'aimerai bien qu'on m'apprenne la DP au cours d'une partie avec skype
Loading...
Loading...
05.07.2016 - 17:36
Pour Skype ca va etre compliqué mais sans y a pas de probleme
Loading...
Loading...
16.02.2018 - 10:26
Up pour les nouveaux, très bon guide au passage, merci Cardinal !
Loading...
Loading...
atWar

About Us
Contact

Privacy | Terms of service | Banners | Partners

Copyright © 2022 atWar. All rights reserved.

Join us on

Spread the word